Ce blog autorise maintenant les commentaires sans compte Gmail, voire anonymes...

donc plus d'excuses pour ne pas commenter! Merci d'avance

jeudi 30 octobre 2008

Promis dimanche je poste un truc!

mon son du jour:


Ouais, là j'ai pas le temps, mais j'ai reçu mon bois pour la guitare, et j'ai fini mon moule, donc dimanche je vais prendre des photos et les poster!

lundi 6 octobre 2008

Musique, misanthropie et lutherie, lundi...

Aujourd'hui, j'ai découvert un super groupe français, de Marseille, Eths.
C'est du Black Metal Scream-core, c'est très bien foutu, techniquement, et c'est fait intelligemment, et avec beaucoup de goût; bon, je sais que c'est du lourd, et que la plupart des gens vont juste entendre du bruit et des cris, mais c'est vraiment intéressant, et en même temps dérangeant d'entendre cette fille hurler à la face du monde, de manière si violente, si haineuse, des paroles qui vont pas mal loin; ils traitent pas mal de névroses, de maladie, de la mort évidemment, etc...
Bref, ça vaut le coup d'oreille, et soit dit en passant, un groupe qui vit de ce genre de musique en France, ça vaut la peine d'être marqué d'une croix!
 

 
Sinon, voilà, je commence à fabriquer ma guitare, avec Olivier; le plan est fini, c'est une acoustique baryton un peu calquée sur le modèle Mick Thompson chez Ovation, avec pas mal de trucs persos, et la prochaine étape ça sera la construction du moule pour les eclisses, ainsi que l'achat du bois nécessaire. Voici une petite simulation de ce à quoi elle devrait ressembler (dans photoshop c'est facile, on verra dans l'atelier si je fait autant le malin...)
 
simulation
plan 
 
Sinon, encore rien à voir, mais pour vous offrir (si si, c'est cadeau...) un peu de bonne humeur, voici un hommage nippon (ni mauvais d'ailleurs) à Claude François, par des artistes japonais: Clo-clo made in Japan!
 
Le Lundi Au Soleil

Magnolia For Ever

Cette Année Là (qui est plutôt sympa)

Une Chanson Populaire

Bon, il y a tout un album, je vais pas toutes les mettre...
Le reste se trouve ici, si il y a des amateurs (psychopathes)!

dimanche 5 octobre 2008

La Fanciulla Del West


Nous voici dans le grand monde... enfin, on y a passé la tête, pris une bouffée, et on en est ressorti! Jeudi soir, on est allé à l'opéra de Montréal, voir une pièce de Puccini, La Fille du Far-West; ça change de Motörhead, ou de Justice (que je vais voir le 28 octobre), mais c'était très sympa, dans la série ouverture d'esprit et histoire de la musique, c'est intéressant. C'est finalement le tout premier western spaghetti, écrit en 1910, bien avant même la naissance de Sergio Leone, et c'est incroyable de voir comment les bases du genre ont été posées dès le départ... enfin bref, c'était cool, et je pense qu'on renouvellera l'expérience opéra...

Sinon, tout va bien.