Ce blog autorise maintenant les commentaires sans compte Gmail, voire anonymes...

donc plus d'excuses pour ne pas commenter! Merci d'avance

mardi 22 septembre 2009

Ça pique un peu quand même…


Voilà, la première étape de mon tatouage est faite, le lignage est terminé, finalement ça aura pris un peu plus d’une heure, donc ça va, c’était supportable, un peu comme une petite brulure qui dure une heure et qui avance sur la peau!

Maintenant il faut le laisser cicatriser 2 semaines avant de pouvoir faire le remplissage des différentes teintes de gris qui vont lui donner toute sa profondeur et son rendu final, mais j’ai vraiment hâte que ce soit fini, le résultat va être magnifique!!

Photo0190

Severino en pleine action!

Bon, évidemment, là avec l’emballage plastique et le sang, on voit rien, mais dès que c’est possible, je mettrai une photo digne de ce nom!

Mise-à-jour: après une nuit de sommeil (pourrie, j’ai un rhume…) et un bon nettoyage au savon, tout est propre, je réagis bien c’est rouge mais c’est normal, ça cicatrise!

montage un petit montage de ce que ça donne, j’ai super hâte d’avoir le remplissage, mais déjà comme ça il est trop beau, je suis super content!

mercredi 2 septembre 2009

water, water, everywhere!



Nous re-voilà, capitaines et plongeurs plus expérimentés! Capitaines, parce ça y est, on a passé le permis bateau, il y a maintenant 2 semaines, et plongeurs avancés, car ce week-end Delphine et moi avons obtenu notre PADI advanced diver, le niveau 2 de plongée autrement dit…

Alors, autant ne pas tourner autour du pot c’était un week-end horrible, et on a failli abandonner en cours d’examen… la pluie, le froid (18°C en aout…), l’équipement nécessaire à la plongée en eau froide (oui au fond l’eau est à 4°C environ), la visibilité nulle, et d’autres éléments encore ont fait qu’on a vraiment eu du mal à rester enjoués et de bonne humeur: le samedi soir, après 2 plongée dans l’après-midi sous la pluie, quand il a fallu remettre nos combinaisons mouillées pour aller passer l’examen de plongée de nuit, on en menait pas large! Mais bon, on a tenu le coup, et après une “bonne” nuit de sommeil de 7 petites heures, on s’est quand même motivé pour monter dans le bateau et aller faire la plongée profonde ( celle dans l’eau à 4°C) ainsi que notre première plongée en autonomie totale!!

L’endroit était sympa, avec un beau temps et une température adéquate ça doit être vraiment bien, c’est dans la Mauricie, au lac Sacacomie:


Agrandir le plan

555115230_6661ad3649_o (ça c’est comme ça doit être quand il fait beau…)

Notre Tiguan a aussi passé son baptême du feu, elle était chargée comme un mulet, avec 4 bouteilles d’air et les équipements, la bouffe et les sacs de couchage, et aussi parce qu’elle a fait ses premiers pas de “tout-terrain” quand il a fallu descendre notre barda au bord du lac!!