Ce blog autorise maintenant les commentaires sans compte Gmail, voire anonymes...

donc plus d'excuses pour ne pas commenter! Merci d'avance

mercredi 18 juin 2008

Criss de chienne de bécik en tabarnak!!

le son du jour:


Il n'y a pas de pluie depuis 1 semaine, malgré les annonces quotidiennes de risques d'orages, et en bon ami de la planète, je vais en vélo au travail; surtout qu'ils nous ont installé un fort beau garage à vélo chez A2M...
À 17h, je descends donc au garage à vélo, récupérer ma monture. Putain de merde, le pneu arrière était tout dégonflé... Je me dis pas possible, on a du me faire une blague, et puis je m'en fous, j'ai des chambre à air DrSludge, avec liquide anti-crevaison, qui se rebouchent toutes seules! Donc, je sors ma pompe, je regonfle mon pneu à bloc, et effectivement, pas de fuite, rien, super. Je sors du bâtiment, commence à rouler 50 mètres, et la, pfffftt, la roue arrière à plat...
Le rapport avec mon introduction météorologique devient évidente, parce que c'est à ce moment là qu'il s'est mis à pleuvoir... et me voilà rentré à pied, 1 heure plus tard, humide comme un chien, et énervé à en avoir une petite veine au front!
Après une rapide inspection, ma roue arrière, qui était déjà un peu voilée en a un peu plus pris dans la gueule, et la chambre à air est morte... pas grave, mais ce vélo a 11 ans, et je commence vraiment à en avoir marre, je crois que je tiens là mon "excuse" pour en acheter un nouveau!

MISE À JOUR: je reviens de Sport Depot, j'ai acheté une chambre à air à 5$, MAIS ils ont en stock un Scott Reflex FX-25 de 2007 pile à ma taille, et pour s'en "débarrasser" ils font 40% dessus... je ne sais pas encore comment, mais je vais essayer de trouver la somme sans avoir piocher dans nos économies!! Quoi... on peut toujours réver!

Pour les connaisseurs:
cadre Reflex Fully Frame Scott LCR shock remote control 110mm travel
Fourche Rock Shox Tora 302 Coil Spring 100 mm travel
Dérailleur Shimano LX à l'avant et Deore LX à l'arrière
Manettes Shimano Deore R-fire plus
Kit chaine Shimano FC-M470
Freins Avid Juicy 3 (disques hydrauliques)
Roues Alex TD-24 Disc
Pneus Scott OXYD
Guidon Aricle YC-210-601 Scott Comp 1
Potence Scott Comp
Selle SCT-10 SL Reflex 07
Pedales Shimano PD-M505

1 commentaire:

El Ultimo Bastardo a dit...

Elles sont bien faibles tes chambres à air !


J'ai juste mis un petit chassé et un coup de baïonnette dedans, je la pensais plus résistante !