Ce blog autorise maintenant les commentaires sans compte Gmail, voire anonymes...

donc plus d'excuses pour ne pas commenter! Merci d'avance

dimanche 28 décembre 2008

Honduras journée 2

ou de "l'enfer au paradis"

Changement de programme, finalement on a pas internet dans notre chambre, donc je ne suis pas sûr de pouvoir poster un billet par jour... je vais essayer de faire mon possible! Ce qui est certain, c;est qu;il n;y aura pas de photos avant le retour a Montreal le 02 janvier. Et desole d'avance pour les fautes de frappes c;est un clavier ni qwerty ni azerty...

8h ce matin, direction le port, pour prendre le ferry qui nous menera a Roatan. Heureusement qu;on est aide par notre chauffeur, parce que l'endroit pour prendre le bateau est un bordel monstrueux, et sans parler espagnol, c;est pas evident. Finalement, on passe les controles et on arrive sur le bateau; a peine parti, mon mal de mer se reveille, et il ne m'a pas quitt- de l'heure et demie de traversee, j;ai ete malade comme un chien j;ai fini prostre dans un coin avec mon sac a vomi et des serviettes en papier, trempe de sueurs froides... super! Delphine non plus ne se sentais pas tres bien, mais elle est restee digne! En plus, il faisait gris durant tout le voyage.

Bon serieux, ca en valait la peine! En arrivant au port, les nuages ont disparus, et le soleil s'est leve! L?ile de Roatan est tres belle, et surtout l'hotel est un vrai petit coin de paradis (d'ou le sous titre de ce billet, et en plus l;hotel s;appelle Paradise Beach) C;est petit, integre dans la nature, et on est peu nombreux, alors que les autres complexes des alentours tournent autour des 300 chambres. On a notre propre terrasse, l'appart est en face de la piscine et a 10secondes de la plage, et la bouffe est bonne! Bref, tout ce qu;on aime dans un hotel!

On s;est inscrit dans un centre de plongee qui a l'air plutot serieux, et demain apres midi, 1ere plongee de prevue, une facile pour se remettre dans le bain! Sinon, on a passe l'apres midi sur la plage, a bronzer, se reposer, et faire trempette dans l'eau a 27degres... comment dire... euh... c'etait pas mal, surtout qu'on sait qu'a Montreal il pleut ou il fait -10degres!

2 commentaires:

Caro a dit...

Salut frere, je reconnais bien là la marque de fabrique des Sauvages "prostré dans un coin avec le sac a vomi", Ce coin à l'air fort sympathique tu vas donc être dans l'obligation de rentrer un ti peu en France pour montrer toutes tes jolies photos à ta sœur préférée...Profitez bien de ce coin de paradis et gros bisous à vous

Caro a dit...

salut frère, je reconnais bien là la marque de fabrique des Sauvages "prostré dans un coin avec le sac à vomi" hihihi, Ce petit voyage m'a l'air fort sympathique et de ce fait tu vas être obliger de rentrer en France montrer les photos à ta sœur préférée...Profitez bien de ce coin de paradis et gros bisous à vous deux...