Ouais, je sais, il n’y a pas eu de Guadeloupe (1), mais on a eu un problème d’internet… avant tout, bon anniversaire Lou-Anne, 1 an!
Donc, en bref, hier on est allé manger des langoustes à la pointe des châteaux, ou l’océan atlantique rencontre la mer des caraïbes, et c’est assez spectaculaire, la violence de la nature! Les langoustes étaient très bonnes, ainsi que la sieste et la baignade dans la lagune…
Là, on part vers le noooord, au lieu dit de “La porte de l’Enfer”! Plus de détails ce soir, si jamais on en revient!
De retour de l’enfer, Delphine a cherché Dean toute la journée, sans résultat… (Clin d’œil aux fans de Supernatural)
Alors c’était cool, randonnée de 2 heures le long de la falaise de la côte nord-ouest de Haute-Terre, à environ 30 mètres de la mer qui s’éclate sur des coraux affleurant, tranchants comme des lames de rasoirs, baignant dans une eau turquoise… ça donne vraiment envie de faire un dernier plongeon mortel! Le nom “porte de l’enfer” vient du bras de mer coincé entre 2 falaises où les cargo nègriers déchargeaient les esclaves, dans des petites barques, et dans lequel on s’est baigné toute l’après-midi, après un pique-nique sponsorisé par le Rhum Séverin, le rhum des petits malins!
De retour au gîte, un orage spectaculaire se déchaine alors qu’on attend l’apéro dans la piscine, et de paroles de local, “on a jamais vu ça”, alors, hasard, ou réalité scientifique?
3 commentaires:
Ouais ben nous on a fait Halloween sous la flotte hier ( enfin il a arrêté de pleuvoir juste au moment ou les gamins sont dortis heureusement !)
et on a 4 sacs plein de bonbons et on ne vous en passera pas ...ça vous apprendra à nous laisser tout seul !
tes gamins sont enfin dortis?
hein ?
Publier un commentaire