Ce blog autorise maintenant les commentaires sans compte Gmail, voire anonymes...

donc plus d'excuses pour ne pas commenter! Merci d'avance

lundi 5 mai 2008

Ça fait quand même un peu chier...

Le jeu IronMan , sur lequel j'ai travaillé cette dernière année, est sorti vendredi, pour accompagner la sortie du film. Même si je savais que ce jeu était nul, dépassé par tout ce qui peut se faire ailleurs aujourd'hui, les critiques publiées aujourd'hui m'ont fait un peu mal... pas par orgueil, j'avais conscience du peu de qualité du titre, mais par colère, parce que j'ai vraiment l'impression d'avoir perdu une année de travail!

Le site JeuVideo.com lui met la note de 6/20 pour la Wii, et 7/20 pour la PS2...
Petite consolation, le journaliste note pour l'aspect graphique: Seul point positif de l'aspect visuel : le rendu des différentes armures d'Iron Man. Ça complimente plus ou moins mon travail, vu que j'ai créé tous les personnages du jeu, dont les différents variantes d'Iron Man.

Nintendo Power lui met la relative bonne note de 55/100, soit un poil plus que la moyenne, et c'est bien payé: If you're expecting this to be more than the average licensed game, though, you'll be a bit let down. [June 2008, p.88] (traduction pour les non-anglophones: Si vous attendiez de ce jeu plus qu'une adaptation moyenne, vous allez être déçus...)

La version XBOX360 n'est pas en reste, IGN lui mettant un 3.8/10 et sous-titrant l'article: It's games like this that make Tony Stark drink. (C'est à cause de jeux comme celui là que Tony Stark picole.)

Voilà, pendant 1 an ça m'a fait marrer de savoir que ça aller se faire ramasser, mais qu'on pouvait rien y faire, mais là, ça m'énerve, des gens se sont investis dans cette production, à l'heure ou j'écris ces lignes des programmeurs savent que demain encore ils vont devoir fixer des bugs sur la mise à jour de
la version Wii, et pour un jeu qui a
déjà eu son 6/20, honnêtement, moi je me ferai vraiment pas chier... Mais il faut savoir sur quoi on choisit de travailler, sur des vrais bons jeux, mais ça prend du temps, ou sur des adaptations faites à la va-vite, uniquement pour faire rentrer l'argent!

Mise à jour: La review d'IGN pour la version Wii est sorti ce soir, et le jeu obtient un 5/10, ce qui est vraiment bien payé... Le journaliste note aussi:
There are multiple suits for you to fool around in and they look good (Vous pouvez vous amuser avec plusieurs armures, et elles sont belles) ce qui me réconforte un tout petit petit peu, je n'aurais pas été si inutile que je le pensait...

2 commentaires:

El Ultimo Bastardo a dit...

Dommage en effet et c'set pas faute d'avoir prévenu ! C'est surtout ça le pire !

Chez certains, la culture du jeu vidéo est une paresse manifeste, la solution de facilité pour ne pas lire, ne pas faire de recherche ...

Créer un jeu vidéo de qualité exige un peu plus que passer sa journée à d'autres jeux !!

Mais bon j'dis ça ...
But well, I'm sayin' this ...

El Ultimo Bastardo a dit...

Direct un chassé aux journalistes !!

J'te jure !