Ce blog autorise maintenant les commentaires sans compte Gmail, voire anonymes...

donc plus d'excuses pour ne pas commenter! Merci d'avance

mercredi 2 juillet 2008

Festival de Jazz, jour 6!!

le son du jour:


Après 2 essais infructueux dimanche et mardi, j'ai enfin pu rentrer dans ce fameux chapiteau Heineken, pour assister à un concert des Lost Fingers! J'ai quitté le boulot ni vu ni connu à 16h30, et j'ai eu la chance de tomber sur des gens sympathiques qui avaient réservé une table pour 4 alors qu'ils n'étaient que 3, parce que c'était déjà bien plein, il ne restait plus aucune place assise, et là j'en ai eu une très bonne!
Bon, les Lost Fingers, c'est les enfants que Django Reinhardt et Samantha Fox n'ont jamais eu... (pour l'anecdote, ils s'appellent comme ça justement en hommage à Django, et à ses 2 doigts perdus lors de l'incendie de sa roulotte), et le mix de jazz manouche avec la pop des années 80, si au premier abord ça peut paraître fun, genre une manière d'écouter du jazz sans se prendre la tête, même pour les néophytes, ça ne peut pas s'empêcher de sonner coup marketing quand même... Hé bien détrompez-vous, mesdames et messieurs! C'est vraiment excellent,
je dirai même meilleur en live que sur l'album, les 3 musiciens sont bons, très bons; certains solos m'ont scotché (bon c'est pas non plus Jimmy Rosenberg), et ils ont joué autant de morceaux de leur album Lost in the 80's que de classiques du jazz manouche, ainsi qu'une excellente reprise de Belleville Rendez-Vous, le thème musical du film Les Triplettes de Belleville, composée par le montréalais Benoît Charest. On en apprend des choses sur ce blog, hein! Bref, c'était un moment fort agréable, et il reste encore 4 jours de festival!

Pour ceux qui ne savent pas qui est Jimmy Rosenberg, asseyez-vous si ça n'est pas déjà fait, accrochez vous à votre slip, et cliquez sur play:

2 commentaires:

MrSauvage a dit...

Auto-commentaire pour me dire bravo pour les photos, elles sont sympa et refletent bien l'ambiance, même si ils ont l'air de faire la tronche un peu...
Belles chaussures, hein Oli!

El Ultimo Bastardo a dit...

eh oh Mossieur Rosenberg on dit d'abord !!
Bon t'as réussi à t'éclipser à temps ...pas moi ...j'avais des trucs de derniers minutes à modifier même si ce n'était pas de mon ressors, il a fallu encore "patcher" !

Belles photos en effet ! Leurs costumes sont horribles par contre et pour les chaussures, on va trouvé mieux ...
allez ...