Ce blog autorise maintenant les commentaires sans compte Gmail, voire anonymes...

donc plus d'excuses pour ne pas commenter! Merci d'avance

vendredi 4 juillet 2008

Festival de Jazz, jour 7 (ouais, ça commence à faire redite je sais)

le son du jour:


Voilà, c'était hier soir le grand soir, le groupe qu'on attendait le plus de tout le festival, Rodrigo Y Gabriela! (applause! applause!)
Bon, autant le dire tout de suite, c'était de la tuerie, mes mains souffrent encore d'avoir tant applaudi, aussi bien pour marquer le rythme que pour ovationner les musiciens... Delphine a même réussi à oublier le stress pour son entretien de ce matin (BREAKING NEWS - Je viens de l'avoir au téléphone, ça semble s'être super bien passé, elle était bien contente! J'espère que ce sera positif, elle a travaillé dur pour ça... réponse au prochain numéro!)
Rodrigo est un excellent musicien, un soliste extraordinaire, ses doigts tricotent sur la touche de sa guitare, il allie rapidité et précision, bla bla bla... Mais Gabriela!! Elle ne joue pas bien de la guitare... c'est la guitare qui lui obéit! La guitare a peur de Gabriela! Parce qu'elle la frappe, elle la maltraite, et l'utilise de manière si peu conventionnelle, elle sort de ce bout de bois des sons dont on avait même pas idée que ça puisse exister! Sans elle, pas de musique; sans elle, pas de rythme. Non pas que je veuille diminuer l'importance de Rodrigo dans le duo, sans lui le tout serait fade
sans aucun doute, mais Gabriela est l'architecte de leur musique, et Rodrigo n'en est que le décorateur... Un truc de marquant aussi, c'est leur complicité; on se demande avec Delphine si il sont en couple, ou juste amis, parce qu'une connexion comme la leur, ça sort du cadre juste de collaboration...
Sinon, devant nous il y avait un gars, genre la vingtaine, il aurait fallu qu'il prenne son Ritalin avant de venir au concert... J'vous jure, y a des claques qui se perdent! Le gars a pas arrêter de crier, de danser, de sauter, de siffler, de re-crier, etc...
Pas de photos, c'était précisé que c'était interdit, donc comme la personne (trop) honnête que je suis, j'ai pas pris mon fidèle Nikon... ben j'ai été con tiens! Plein de gens avait des caméras, et puis c'était trop beau, super simple visuellement, ça aurait fait des pures photos... Faute de grives, on mange des merles, comme dans les procés aux assises, j'ai fait un speedpaint en 30 secondes, parce que c'est aussi ça se faire chier au boulot...

1 commentaire:

El Ultimo Bastardo a dit...

C'est marrant ton truc de Rodriguez et Rachida
Mais bon je préfère quand même Mossieur Jimmy Rosenberg ou Mossieur Tchavolo Schmitt ...

(Sinon je remarque que tu utilises 2 fois le mot semble dans la même phrase me semble-t-il ...)

T'aurai du mettre un chassé à Ritalin Boy comme je te l'Ai appris ...j'te jure !

Joli Speedpaint !

Bon quand est ce qu'on se voit ? pour se voir ...