Ce blog autorise maintenant les commentaires sans compte Gmail, voire anonymes...

donc plus d'excuses pour ne pas commenter! Merci d'avance

jeudi 18 septembre 2008

Rock N' Roll




Les fidèles lecteurs (y a que JP en fait, mais bon...) l'auront remarqué, j'ai ajouté en bas un agenda des concerts, et la semaine dernière on devait aller voir Avenged Sevenfold, qui a été annulé pour cause de extinction de voix (bravo les gars, ça gueule, ça gueule, et après ça peut plus assurer en show) et cette semaine, Motörhead!! Bon, eux, ils annulent pas, et de toutes façons, Lemmy Kilminster peut pas avoir d'extinction de voix, vu qu'il n'en a pas, c'est une sorte de cri rauque et étouffé, finalement assez aigu vu le gabarit imposant du garçon! C'était mardi soir, et aprés un petit passage quasiment réglementaire, aux Foufounes Électriques, Olivier et moi même nous nous sommes dirigés vers le Metropolis, prêts à affronter 3 premières parties avant de pouvoir entendre notre groupe tant adoré...
Une fois n'est pas coutume, je vais commencer par le concert principal, parce que les enfants, ce show de Motörhead, c'était de la tuerie! Ça fait 33 ans qu'ils existent, 24 albums au compteurs, ils font toujours la même chose sans changer leur ligne directrice, et qu'est ce qu'ils le font bien! Du gros son, du bon gros rock qui tâche, de la musique pour nous, les hommes! Lemmy arrive sur scène, s'approche du micro et lâche son fameux "We are Motörhead. We play Rock N Roll!", et là c'est parti! Une quinzaine de morceaux, dont en vrac, Dr. Rock, Stay Clean, Rock Out, Over The Top, Killed by Death, In The Name of Tragedy (avec un solo de batterie de fou comme on en faisait que dans les années 80), Power, Going To Brazil, etc... Un peu avant la fin, ils ont jouer un petit blues maison, Whorehouse Blues, en acoustique, avec Lemmy à l'harmonica, c'était parfait, avant de finir par Ace Of Spade, leur hymne, et une version de Overkill de presque 10 minutes!! Grandiose! Ces moments (que l'ont ne connait pas assez) où on a un sourire figé sur le visage, et quoi qu'il se passe, il reste là... vous voyez de quoi je parle, hé bien c'était un de ces moments.
Les autres groupes, rapidement; les premiers, Year Long Disaster, trés sympa, le chanteur nous a fait penser à Jim Morrisson qui chanterai pour ZZTop, c'était fun, mais ils n'ont joué que 3 morceaux, un peu comme à la kermesse du coin... Ensuite, il y a eu Valiant Thorr, et ça c'était très cool, du Steppenwolf à la sauce moderne, vraiment super péchu, ils ont mis une ambiance de folie, très bonne découverte! Le dernier des supporting bands, c'était Supersuckers, et j'en parle même pas parce que c'était pourri!!
Voilà, pas de photos, mais un logo, parce que ça fait plus de 30 ans qu'ils utilisent le même, et qu'il a toujours autant la classe, et que je me suis acheté un t-shirt avec ce logo!


finalement, quelques vidéos du concert, filmées (un peu à l'arrache) par un mec de Toronto:



2 commentaires:

Unknown a dit...

non non moi aussi je suis ton blog :-)

El Ultimo Bastardo a dit...

Ben ouais alors !!! Magnifique encore une fois !

Merci pour les lasagnes au fait ! Et les bières ! Et le vin ! ET la fondue au chocolat ( enfin J'ai pas goûté, j'ai juste mangé les fruits ... mais merci pareil !)

Et Vive le Rock'n' Roll !
Et Lemmy ( je bosse avec son sosie ...juste derrière moi ..et parfois cela fait peur !)