Ce blog autorise maintenant les commentaires sans compte Gmail, voire anonymes...

donc plus d'excuses pour ne pas commenter! Merci d'avance

dimanche 5 octobre 2008

La Fanciulla Del West


Nous voici dans le grand monde... enfin, on y a passé la tête, pris une bouffée, et on en est ressorti! Jeudi soir, on est allé à l'opéra de Montréal, voir une pièce de Puccini, La Fille du Far-West; ça change de Motörhead, ou de Justice (que je vais voir le 28 octobre), mais c'était très sympa, dans la série ouverture d'esprit et histoire de la musique, c'est intéressant. C'est finalement le tout premier western spaghetti, écrit en 1910, bien avant même la naissance de Sergio Leone, et c'est incroyable de voir comment les bases du genre ont été posées dès le départ... enfin bref, c'était cool, et je pense qu'on renouvellera l'expérience opéra...

Sinon, tout va bien.

2 commentaires:

El Ultimo Bastardo a dit...

Cool ! J'ai eu la chance de pouvoir aller voir des concerts de musique classique pratiquement toutes les semaines lorsque j"étudias aux USA vu que mes 3 colocs étaient des contrebassistes Classiques ...et donc j'avais des passes droits !

C'est hallucinant le contact physique avec cette musique ....

PS: J'ai tes brouzoufs pour le show du 6 novembre ...

MrSauvage a dit...

cool, j'ai reçu les billets ce soir!
on fera l'échange un soir à minuit prés de la transcanadienne... viens seul!