Ce blog autorise maintenant les commentaires sans compte Gmail, voire anonymes...

donc plus d'excuses pour ne pas commenter! Merci d'avance

lundi 6 octobre 2008

Musique, misanthropie et lutherie, lundi...

Aujourd'hui, j'ai découvert un super groupe français, de Marseille, Eths.
C'est du Black Metal Scream-core, c'est très bien foutu, techniquement, et c'est fait intelligemment, et avec beaucoup de goût; bon, je sais que c'est du lourd, et que la plupart des gens vont juste entendre du bruit et des cris, mais c'est vraiment intéressant, et en même temps dérangeant d'entendre cette fille hurler à la face du monde, de manière si violente, si haineuse, des paroles qui vont pas mal loin; ils traitent pas mal de névroses, de maladie, de la mort évidemment, etc...
Bref, ça vaut le coup d'oreille, et soit dit en passant, un groupe qui vit de ce genre de musique en France, ça vaut la peine d'être marqué d'une croix!
 

 
Sinon, voilà, je commence à fabriquer ma guitare, avec Olivier; le plan est fini, c'est une acoustique baryton un peu calquée sur le modèle Mick Thompson chez Ovation, avec pas mal de trucs persos, et la prochaine étape ça sera la construction du moule pour les eclisses, ainsi que l'achat du bois nécessaire. Voici une petite simulation de ce à quoi elle devrait ressembler (dans photoshop c'est facile, on verra dans l'atelier si je fait autant le malin...)
 
simulation
plan 
 
Sinon, encore rien à voir, mais pour vous offrir (si si, c'est cadeau...) un peu de bonne humeur, voici un hommage nippon (ni mauvais d'ailleurs) à Claude François, par des artistes japonais: Clo-clo made in Japan!
 
Le Lundi Au Soleil

Magnolia For Ever

Cette Année Là (qui est plutôt sympa)

Une Chanson Populaire

Bon, il y a tout un album, je vais pas toutes les mettre...
Le reste se trouve ici, si il y a des amateurs (psychopathes)!

2 commentaires:

El Ultimo Bastardo a dit...

"un groupe qui vit de ce genre de musique en France, ça vaut la peine d'être marqué d'une croix !"
D'une croix renversée ?

Pas mal la guitare ... ça ressemble (sauf la tête) un peu à la basse acoustique Alien faite par Warwick mélangée avec les acoustiques d'Ovation !!!

J'ai hâte de voir ça ! Et la contrebasse d'Olive, elle avance ?

El Ultimo Bastardo a dit...

Encore moi ...ouais "1 commentaires" avec un S ça m'énerve !!!

La vache il chante pas un peu faux le Japonais ou c'est moi ?

Bon ok je sors