Ce blog autorise maintenant les commentaires sans compte Gmail, voire anonymes...

donc plus d'excuses pour ne pas commenter! Merci d'avance

mercredi 2 septembre 2009

water, water, everywhere!



Nous re-voilà, capitaines et plongeurs plus expérimentés! Capitaines, parce ça y est, on a passé le permis bateau, il y a maintenant 2 semaines, et plongeurs avancés, car ce week-end Delphine et moi avons obtenu notre PADI advanced diver, le niveau 2 de plongée autrement dit…

Alors, autant ne pas tourner autour du pot c’était un week-end horrible, et on a failli abandonner en cours d’examen… la pluie, le froid (18°C en aout…), l’équipement nécessaire à la plongée en eau froide (oui au fond l’eau est à 4°C environ), la visibilité nulle, et d’autres éléments encore ont fait qu’on a vraiment eu du mal à rester enjoués et de bonne humeur: le samedi soir, après 2 plongée dans l’après-midi sous la pluie, quand il a fallu remettre nos combinaisons mouillées pour aller passer l’examen de plongée de nuit, on en menait pas large! Mais bon, on a tenu le coup, et après une “bonne” nuit de sommeil de 7 petites heures, on s’est quand même motivé pour monter dans le bateau et aller faire la plongée profonde ( celle dans l’eau à 4°C) ainsi que notre première plongée en autonomie totale!!

L’endroit était sympa, avec un beau temps et une température adéquate ça doit être vraiment bien, c’est dans la Mauricie, au lac Sacacomie:


Agrandir le plan

555115230_6661ad3649_o (ça c’est comme ça doit être quand il fait beau…)

Notre Tiguan a aussi passé son baptême du feu, elle était chargée comme un mulet, avec 4 bouteilles d’air et les équipements, la bouffe et les sacs de couchage, et aussi parce qu’elle a fait ses premiers pas de “tout-terrain” quand il a fallu descendre notre barda au bord du lac!!

10 commentaires:

El Ultimo Bastardo a dit...

Et même pas une photo de vous en équipement ??? au moins dans l'appart s'il ne faisait pas beau ??


J'te jure ...

Unknown a dit...

eh ben, vous savez nous faire rêver en tous cas................
quand je pense que delphine n'a même pas pleuré, y'a vraiment des trucs qui se perdent, ou alors t'es entrain d'en faire une GI jane.... et ça craint.

En tous cas félicitations, c'est cool tout ça! Et le bateau vous comptez en faire où? en guadeloupe aussi?

et je suis d'accord avec mon voisin du dessus (ou du dessous), une photo en tenue, surtout dans l'appartement, serait la bienvenue.

Camille

Unknown a dit...

du dessus donc.

MrSauvage a dit...

dans l'appartement? quel appartement? chez nous? là bas on était logé dans une sorte de pourvoirie avec un dortoir commun, et puis on a pas tringueballé nos équipements mouillés qui puent dans notre appart!!
Et puis Jess, à ta place je me méfierai d'être en dessous d'Ultimo, c'est un vicelard!

Unknown a dit...

c'est pas jess c'est cami... mais j'envoie depuis le compte de jessie (qui n'est pas jess non plus). C'est pourtant pas compliqué. Merde.

et j'ai pas peur des vicelards! Et puis que je sois dessus ou dessous, si c'est vraiment un vicelard, ça changera pas grand chose.

MrSauvage a dit...

ok ok camille, je t'avais pas reconnu... pourtant t'avais signé, je suis bigleux...
Sinon je suis content de voir que tu es toujours parmi nous, et je nous encourage à avoir une conversation par le biais d'un logiciel de clavardage de ton choix, et ceci le plus promptement possible, on a tant à partager!

El Ramon a dit...

Et en plus t'es sourd depuis hier soir, alorsss tu te fous moins de ma gueule la hein ???

Juliette la fausse Americaine a dit...

Moi sérieux y'a des fois, j'aimerais être une petite souris pour griller des moments de vie. Genre vos gueules de "j'veux pas y aller" dans vos combis... Enfin brrref, le principal c'est d'aller jusqu'au bout, je suis très fière de vous mes petites gueules !

Juliette

El Ultimo Bastardo a dit...

euhhhh ... Mossieur Vicelard stp ...

c'est quoi cette réputation ?

Tu veux saigner du nez ?
Tu veux apprendre à te moucher en passant ta main par ta bouche ?


Tu veux une salade de phalanges ?

Je ne m'énerve pas ...j'explique ...

George Abitbol avait raison

Unknown a dit...

LA MAIN PAR LA BOUCHE POUR SE MOUCHER!!! enfin si j'ai le droit de donner mon avis évidemment.


cami