Ce blog autorise maintenant les commentaires sans compte Gmail, voire anonymes...

donc plus d'excuses pour ne pas commenter! Merci d'avance

jeudi 18 février 2010

lutherie du mercredi

Bon, je vais pas rentrer dans les détails, je sais que ça énerve Camille… mais en gros, ça avance:
le manche est raboté pour le rendre propre et droit, comme par hasard ça tombe pile poil sur les côtes du plan…
IMG_0706quel joli érable, tellement bien raboté et planné, j’ai hâte de faire des essais de teinte dessus!IMG_0709 le manche à coté de l’érable ondé et coti, qui deviendra la table de la guitare, ainsi que le placage de tête en je ne sais plus quel bois ondé également.IMG_0710 le manche est coupé à un angle de 12°, et la tête est recollée suivant cet angle IMG_0711

sinon, à part ça, ça va!

8 commentaires:

Anonyme a dit...

tu es passé maître en rabotage de manche, et ça, bah c'est pas rien!
Je suis fière de toi mon ami

et même pas enervée
cami

Anonyme a dit...

j'adore les mercredi

El Ultimo Bastardo a dit...

Purée comment on voit que les côtés ce sont des dessins sur des feuilles de papier !!!

C'est long quand même à faire !!!!!
Bon on se voit quand alors ? Histoire de se voir ...

Piero a dit...

Est-ce la premiere fois que l'on te dit que tu as un beau manche ? ... soquette

MrSauvage a dit...

je tiens les comptes du temps que je passe sur chaque opérations, j'en suis à 8h pour le manche, pour le moment; mais tranquille hein, je ne me presse pas!

ramon a dit...

c'est clean...
et ca va sonner..

ramon a dit...

Le placage de tête c'est de l'Anigre.
De l'anigre cordé.
pfffff

Bonaventure M'bilou a dit...

aucun rapport avec Annie Cordi par contre