Ce blog autorise maintenant les commentaires sans compte Gmail, voire anonymes...

donc plus d'excuses pour ne pas commenter! Merci d'avance

vendredi 5 mars 2010

le jeudi, c’est lutherie!

Bon, je tiens les comptes pour me faire une idée du temps réel que ça prend, et avec ce soir, ça fait 12 heures effectives de travail sur ma petite flying V! Il est reste encore au moins le double à passer!
Dimanche j’avais commencé à bosser sur le manche: découpe de la nacre (coquille d’huître) pour faire des incrustations, ainsi que préparer les trous pour ces incrustations. IMG_1943-2
IMG_0732IMG_0733

ouais, je sais, ça a l’air crade et fait comme un porc, mais pas de panique, ça va être emplie de résine avec de la poussière d’ébène, et poncé bien comme il faut…

Ce que j’ai fait ce soir! et le résultat est pas mal du tout, mais ça sera affiné au ponçage final de la touche. IMG_0736

J’ai aussi routé le canal de mon truss-rod, la pièce mécanique qui va à l’intérieur du manche pour régler sa tension, ainsi que dégrossi les coté du manche et de la tête.IMG_0744IMG_0742Un petit bonus, en exclusivité, la première image de la guitare d’Oli!

IMG_0734

2 commentaires:

El Ultimo Bastardo a dit...

Bande de boatards !

ramon a dit...

Oui, mais j'ai les bras poilus...