Pendant que certains prolongent leurs vacances sous prétexte d’un volcan (elle a bon dos la nature), d’autres travaillent sur leur guitare; même pendant les weekends chargés (un anniversaire mexicain par exemple) et les semaines de travail surchargées (heures sup’ pour cause de gros livrable vendredi prochain).
Alors, tripoter du bois, ça me revitalise. Surtout quand ça sent la fin, et que je suis de plus en plus impatient de jouer sur cette bûche! Alors hier, frettage de la touche, ponçage final, et 1ère couche de teinte!!
1ère frette coupée, ajustée et posée! à environ mi-chemin… toutes les frettes installées – à ce stade c’est injouable, ça déchire les doigts, il faut ébarber et dresser tout ça! après 1 heure de limage, ponçage, polissage et tout ça… Après avoir été ponçée entièrement, voici ses ailes en cours de teinte! après un ponçage à la laine d’acier, le noir sera apparent qu’au plus profond du bois, laissant réapparaître les figures du bois pour un superbe effet “charbon”.
2 commentaires:
tu peux dire "charbon" les néophytes comprendront ....
et les photos de l'anniversaire mexicain ...possiblement bientôt ... sur Flickr d'abord et sur le Blob si vous me menacez de quoique ce soit !
ET Ouistiti ? Il a survécu au COintreau ?
édité!
sinon je pense que Nico est sur la voie de développer une forte addiction à cette liqueur dont Ozzy raffole!
Publier un commentaire