Ce blog autorise maintenant les commentaires sans compte Gmail, voire anonymes...

donc plus d'excuses pour ne pas commenter! Merci d'avance

jeudi 1 mai 2008

Apocalyptica!!

quelques petites photos prises par Delphine avec son cellulaire

Apocalyptica, c'est d'abord un groupe qui s'est fait connaitre par ses reprises, notamment celles de Metallica, ils en ont pleinement conscience, et en live, ils utilisent ça pour se mettre le public dans la poche! En vrac, hier ils ont joué Fight Fire With Fire, Enter Sandman, Seek & Destroy (!!), Nothing Else Matters et For Whom The Bells Toll, ainsi que Refuse/Resist de Sepultura, Seeman de Rammstein et Heroes, de David Bowie!
Mais Apocalyptica, c'est surtout des vrais musiciens, avec des compos complexes, riches et puissantes, qui n'ont rien à envier aux groupes qu'ils reprennent. La subtilité de leurs sons, et la nature même de leur musique demandent plus d'attention, peut être plus de sensibilité musicale, pour être pleinement appreciés, mais même les plus basiques d'entre nous ne peuvent pas rester indifférents à la technique parfaite, au coté virtuose de ces 4 violoncellistes!






On a passé une super bonne soirée, et pour la petite anecdote, on a mangé dans un resto vietnamien, et au moment de payer la patronne me regarde (je devais avoir la gueule de l'emploi), et elle me dit: "vous aller voir les violons au Metropolis, le métal symphonique là? Ils ont mangé ici, ils viennent de Finlande en Europe, et ils sont trés gentils"!! Excellent!

2 commentaires:

El Ultimo Bastardo a dit...

Biieeennnnn

Bon cest une autre culture quand même ! J'ai un peu de mal à m'habituer !

J'écoute Shostakovitch ou Mahler d'un côté et Slayer ou Pantera de l'autre mais mélanger les deux ... faut que je travaille là-dessus !

Mais bon j'dis ça ...

En fait c'est surtout Fight Fire with Fire que je trouve bizarre ... les autres passent mieux !

MrSauvage a dit...

ouais, c'est un peu comme le chocolat au camembert en fait...
Les 2 sont trés bons, et le mélange est intéressant, même si j'en mangerai pas tous les jours!