Ce blog autorise maintenant les commentaires sans compte Gmail, voire anonymes...

donc plus d'excuses pour ne pas commenter! Merci d'avance

vendredi 2 mai 2008

la "Secte" des ingénieurs

Après une journée de travail classique, une petite balade à vélo, une bonne surprise m’attend dans la boite aux lettres : Je suis admissible à l’Ordre des Ingénieurs du Québec!!!!!!
Mais faire partir intégrante d’une secte n’est pas si facile:

  • 1ère étape : il faut s’inscrire ; formulaire à remplir et bien sur un petit chèque. Une fois le chèque encaissé je serai officiellement membre de l’Ordre des Ingénieurs du Québec en tant qu’ingénieur junior.
  • 2ème étape : Passer l’examen professionnel (droit professionnel québécois; notions d'éthique et de professionnalisme, le rôle et les obligations de l'ingénieur dans la société, connaissance juridique etc …), ça va être cool d’apprendre tous ça…. Rien que les titres ça me soule…
  • 3éme étape : 36 mois d’expérience professionnel, peut être moins si je réussis à faire reconnaitre mes années d’expérience française.

Une fois tout ca terminé je serai enfin reconnue comme ingénieur… Hé oui c’est compliqué, mais j’aime ça les choses compliquées...

Delphine

1 commentaire:

El Ultimo Bastardo a dit...

T'auras le droit à une carte de crédit spéciale dans ta banque, des rabais à certains endroits ou pour les assurances aussi !!!

Si si ! J'ai un pote Ingénieur chez Bombardier qui me l'a dit !

Je ne dis pas que des conneries non plus !
non plus ...