Ce blog autorise maintenant les commentaires sans compte Gmail, voire anonymes...

donc plus d'excuses pour ne pas commenter! Merci d'avance

dimanche 17 août 2008

encore une semaine qui a filé!

le son du jour:




Commençons la semaine en musique, avec le concert de Bullet For My Valentine, parce que j'ai finalement réussi à trouver une place; Delphine est restée à la maison, car rappelons-le, elle était punie. Donc, pour
la faire courte, le concert était bien cool, et j'ai contribué à faire grimper la moyenne d'âge, qui était plutôt autour de 18-20 ans... Comme le concert était sold-out, quand je suis arrivé, la queue faisait le tour de la salle et mesurait dans les 500 mètres... Je suis allé bouffer tranquillement au même resto vietnamien que l'autre coup (pour ceux qui suivent), et j'ai eu une super place quand même, sur le balcon, parce que les jeunes, c'est bien connu, ça va dans la fosse!
La première partie était assurée par Cancer Bats, un groupe metalcore canadien de Toronto, assez sympa, et dont le guitariste est un nain trés doué, à mi-chemin entre Zakk Wild, et Passe-Partout (Zakk-Partout?), et Bleeding Through, des californiens plus hardcore que metalcore, que j'aime beaucoup d'habitude mais qui cette fois avaient un son trop brouillon, donc bof. Chaque groupe a joué honnêtement sa demi-heure, et puis voilà!
Aprés c'était au tour de Bullet For My Valentine, et ben c'était crissement écœurant comme on dit par chez nous: venus du Pays de Galles dont ils sont originaires, ils ont joué 1h45, à fond, beaucoup de tounes (morceaux) de leur dernier album, quelques chansons en acoustique, et on fini sur une reprise de Creeping Death de Metallica; que du bon quoi! C'est l'un des seuls groupes de metalcore qui incorpore des eléments trés heavy-metal, trés 80's, et c'est ça qui les rend si uniques! Ça c'était lundi soir...
Sinon, ma deuxième semaine de travail à Ubi s'est bien passée, j'ai sérieusement attaqué de la production, c'est vraiment intéressant, dès que je peux montrer des choses, ou au moins en parler je le ferai! Delphine a effectué sa dernière semaine de travail pour Vidéotron, et elle est en vacances pour une semaine maintenant!
Et hier, samedi, lever à 6h30, pour partir avec des potes de boulot à 1h30 de Montréal, dans les Laurentides, faire une journée de paintball, dans le plus grand complexe de paintball du monde: Bigfoot (le site vaut le coup d'oeil)! On est donc parti tôt en schoolbus, les bus jaunes d'écoliers, prêts à en découdre, et ben c'était pas peu dire! Autant en France le paintball c'est juste un jeu, à la limite un sport, autant ici c'est carrément para-militaire, et ça fait un peu peur... les gars étaient tous sur-équipés, l'ambiance était vraiment trés guerrière, le complexe abrite une école de commandos d'élite, certains de 13 terrains reproduisent des champs de batailles célèbres, etc... le top étant quand même qu'on puisse, pour la modique somme de 2000$, louer un hélicoptère - oui, un hélicoptère - pour canarder ses ennemis lors d'une partie!! Bon c'était trés sympa, on s'est bien marré, surtout avec Olivier parce qu'on se foutaient un peu de leur gueule, mais une journée complète c'est un peu long... je suis rentré totalement épuisé, sale, et plein de bleus!

1 commentaire:

El Ultimo Bastardo a dit...

Magnifique compte rendu cher M.Sauvage !!

Des photos de vos combats éventuellement ? ou des bleus ?


Allez à bientôt !
On prend l'apéro ?