ou “comment démarrer les vacances bien stressés…”
D’abord, je voulais souligner le fait qu’aucun signe d’énervement n’a paru durant cette expérience, il faut croire que je deviens zen avec l’âge… Delphine était limite nervous-breakdown!
Bon, autant le dire tout de suite, on a bien failli ne pas partir! Au moment de l’embarquement, ils se sont rendu compte qu’il leur manquait une hôtesse, car elle été malade (le lendemain du réveillon, comme c’est facile), et que selon la loi il y avait 16 passagers de trop pour le nombre de personnel naviguant; donc au début, ils nous ont proposé que 16 personnes se désignent volontaires pour partir la semaine prochaine (oui, il y a un vol unique hebdomadaire pour La Ceiba). Les “négociations” ont duré 2 heures, durant lesquelles certains allaient être redirigé vers les Bahamas, puis en fait non, puis finalement le vol allait peut-être être annulé, puis une hôtesse au sol était volontaire pour partir avec nous, mais en fait non plus… Bref le bordel! Finalement on a quand même fini par monter dans l’avion, et ils ont eu la présence d’esprit de faire venir un steward qui était disponible! Pas mal non, 2 heures 30 pour trouver un remplaçant…
Évidemment, on est arrivés trop tard au Honduras pour prendre notre correspondance, un petit avion qui doit nous déposer sur l’île de Roatan, donc ce soir, j’écris ces lignes depuis un hôtel de La Ceiba où on nous héberge pour la nuit. Demain matin, départ à 8h pour Roatan, mais par bateau, car forcement, il n’y a plus de place avec le petit avion… Il parait que c’est joli, au moins ça nous fera voir du pays!
Ça commence bien, j’adore les voyages organisés! On a l’habitude d’organiser nos voyages nous mêmes, cette fois on a cédé à la facilité en prenant un pack tout inclus chez un tour operator (Tour Mont-Royal), j’espère que l’on ne va pas le regretter!!
2 commentaires:
Ben dis donc, comme quoi on est toujours mieux servi par soi même!!! Profitez bien!!!!
Pour vous donner un peu de réconfort ici il pleut depuis hier et c'est vraiment dégueulasse...de quoi rendre un pti périple en bateau presque enviable :)
Publier un commentaire