Ce blog autorise maintenant les commentaires sans compte Gmail, voire anonymes...

donc plus d'excuses pour ne pas commenter! Merci d'avance

vendredi 2 janvier 2009

De retour de Roatan!

ou "comment passer de 28°C à -16°C en 5 heures"...



Nous voilà de retour à Montréal, après un voyage retour beaucoup beaucoup plus en douceur que le voyage aller...
Retour de Roatan à La Ceiba par avion, à l'heure, puis une correspondance vers Montréal ponctuelle elle aussi, et enfin un passage éclair à la douane, tout était réuni pour nous souhaiter bienvenue à la maison!

Désolé de ne pas avoir continué de poster tous les jours, mais l'ordinateur auquel on avait accès était une vraie torture.

Le grand nombre de plongées (8 pour moi et 7 pour Delphine) ont rythmé nos vacances, qui si elles n'ont pas été un repos physique total, nous ont vraiment permis de penser à rien d'autre que la mer, les poissons et tout ça, bref de faire un vrai break, de recharger les batteries.
Delphine n'aura pas eu la chance de nager avec une raie Manta, mais on a aperçu quand même une raie aigle (belle bête d'environ 1m50 d'envergure!) et on a nagé avec une grosse murène verte de près de 2m de long, ce qui est assez impressionnant!
Entre deux averses tropicales, fin de la saison des pluies oblige, on a bien profité aussi du soleil, même si on est pas trop accrocs de la bronzette sur transat, et on a surtout pu profiter pour se balader un peu sur l'île, enfin surtout autour de l'île en taxi bateau, pour essayer de capturer des moments de la vie là bas, voir les Honduriens dans leur quotidien. Le 31 décembre nous avons pu aussi profiter d'une journée de fête populaire, tous les milieux sociaux se mêlant sur la plage pour fêter le passage à 2009; boire un cocktail sur la plage pieds nus le soir de la St Sylvestre est quelque chose d'assez inhabituel, mais c'était franchement sympa!

Bon, assez parlé, je laisse la place à quelques photos qui j'espère parlerons d'elles-mêmes pour transmettre l'esprit de ce voyage formidable!

JPEG-export-4348JPEG-export-4366JPEG-export-4396JPEG-export-4372JPEG-export-4374JPEG-export-4377eeuh... non rienJPEG-export-4378JPEG-export-4385JPEG-export-4405JPEG-export-4409JPEG-export-4433JPEG-export-4444JPEG-export-4447JPEG-export-4448JPEG-export-4451JPEG-export-4463JPEG-export-4469JPEG-export-4470JPEG-export-4482JPEG-export-4489spécial dédicace: un Acajou du HondurasJPEG-export-4492JPEG-export-4502JPEG-export-4506comme quoi, y a pas que nous que ça fait rire...JPEG-export-4519JPEG-export-4532Voilà, c'est fini! Merci de votre attention, et à bientôt pour de nouvelles aventures!

Petite séquence émotion, je voulais émettre une pensée particulière à ceux qui vivent des moments difficiles ces temps-ci; ne vous laissez pas abattre, et sachez qu'on est là si vous avez besoin.

4 commentaires:

Alex a dit...

alors, plusieurs remarques, et pas des moindres..:
- Hein quoi? Delphine pas branchée "bronzette transat"?! J'y crois pas une seconde!
- La murene ça doit être dingue, déjà qu'une petite grise c'est trop cool, alors une grosse verte..
- Ensuite, Delphine, c'est quoi ce decolleté de ouf?!

je crois que c'est tout, et oui, je t'avais prevenu, c'etait du plus haut interet..
Sinon c'est cool de voir que c'etait cool, j'imagine que ça devait effectivement être un bon break, du coup, je vous souhaite bon courage pour le retour à la neige et au froid!

plein de bises!

Unknown a dit...

Je viens de regarder vos photos ! Quelle chance !
Alors même si Delphine n'a pas nagé avec la raie Manta elle nous fait bien profiter de la raie de ses seins hahahaha ! Que je suis drôle !
Je vous embrasse
Ju

Greg a dit...

Bande de chanceux...du sable fin et du soleil...ça change de la poudreuse et de la slash...vous avez l'air d'avoir bien profité en tout cas :)

Ramon, justicier-saxophoniste a dit...

Ch'est bio l'cajou deul honduras, j'en avais jamais vu vivant.
Greg on dit de la slush, la slsh c'est plus poilu