Ce blog autorise maintenant les commentaires sans compte Gmail, voire anonymes...

donc plus d'excuses pour ne pas commenter! Merci d'avance

dimanche 25 janvier 2009

Ste Anne, le week-end qui déchire!




Ubisoft nous avait organisé un week-end de glisse, alors on est parti vendredi soir à 17h du boulot en bus pour rejoindre le mont St Anne, à 3h30 de Montréal; une tempête de neige nous a suivi toute la route, s’accentuant plus on approchait
du but! Comme le dit le proverbe savoyard, si il neige un jour, t’aura de la poudreuse le lendemain sur les pistes, et oui ils sont malins les montagnards! Samedi vous imaginez bien que les conditions étaient exceptionnelles, avec un soleil radieux et un ciel d’azur, une petit -12°C très supportable, et surtout 11cm de neige fraîche!! Le domaine est vraiment sympa, on se croirait  presque dans nos bonnes vieilles alpes (enfin je dit vieilles mais c’est parmi les montagnes les plus jeunes du monde avec seulement 65 millions d’années environ…). C’était aussi le baptême du feu de mes nouvelles fixations de snowboard, elles m’ont causé du soucis car j’ai du pas mal tâtonner pour trouver les réglages qui me correspondaient, mais finalement dimanche matin j’ai trouvé la position parfaite, et retrouvé mon aise par la même occasion! Les conditions étaient un peu plus rudes, car les vents froids étaient de sorties amenant quelques voiles nuageux, il faisait -20°C, mais la température ressentie était de l’ordre du -30°C, et la couche de neige fraîche avait été balayée, mais les pistes étaient quand même de très bonne qualité, et pendant que Delphine faisait un spa, un massage et un soin, on a envoyé du steak sur la montagne, bon niveau, super journée, bien crevante comme il faut!

Quelques images:
SteAnne001la neige toute fraîche, miam miam!SteAnne007
SteAnne006
SteAnne003
SteAnne008Delphine équipée pour affronter le froid…SteAnne005
SteAnne004Là, je suis en train de régler mes fixs…SteAnne002

4 commentaires:

Alex a dit...

cool! pendant ce temps j'étais proclamée marraine, en suite, j'étais saoule, à un moment j'ai mangé du pot au fer aussi, et j'ai pas eu la fève à la galette, et mel gibson sauvait une nouvelle fois l'honneur de l'amerique face aux tuniques rouges.
voilà, en gros!

Alex a dit...

du pot au FEU j'ai mangé hein.
Et non pas du pot au fer, pour la simple et bonne raison que ça n'existe pas le pot au fer.

El Ultimo Bastardo a dit...

A moins que ce ne soit un pot offert ?

Bon ok je sors !!!

Alex a dit...

noooon allez, reste, elle est pas si mal va..!