Ce blog autorise maintenant les commentaires sans compte Gmail, voire anonymes...

donc plus d'excuses pour ne pas commenter! Merci d'avance

mercredi 4 février 2009

Reprise timide de la luthe… et puis snif aussi!



Monsieur le narvalo étant rentré de vacances, j’ai pu me remettre à la tâche sur ma guitare, il était temps ça me démangeait! Cependant, il va falloir que je me dépêche  de la terminer, et que je sois sobre de lutherie pendant 6 mois ensuite, parce qu’Olivier part bosser au studio d’Ubisoft de Puné, en Inde, de mars à septembre! Comme il va beaucoup nous manquer, je vais essayer de trainer beaucoup chez lui jusqu’à son départ, comme une maman oiseau qui aurait peur de laisser partir son fils… Bref, faut que je me magne le cul, il me reste pas mal d’étapes encore à franchir sur l’avancement de la guitare, dont certaines vraiment très importantes. Sinon pour ce qui a été fait récemment, j’ai fabriqué et collé mon cordier (qui n’est ni juge ni flic, ouch elle fait mal celle là), mais pas de photo parce que c’est comme ça, c’est la vie, c’est injuste, et hier soir j’ai travaillé sur la tête qui est quasiment terminée, et là, photos!

luth_head01luth_head02

Bon, voilà, les mécaniques sont juste posées pour voir de quoi ça va avoir l’air, et je trouve le résultat assez sympa, surtout si joliment mis en situation, même si je remarque qu’il reste encore beaucoup de boulot sur le manche  et que ça me fait peur… ha non c’est pas du bouleau c’est de l’acajou!

9 commentaires:

Alex a dit...

une maman oiseau... cordier juge et flic..
Qu'est ce qu'il se passe laurent? Je sens bien que ça va pas, mais parle bon dieuuuuuuuuu!

sinon, pourquoi ton manche est-il si gros?

MrSauvage a dit...

Oooh toi tu sais parler aux hommes!

Alex a dit...

bah, disons que c'est un de mes supers pouvoirs. Avec celui qui me permet d'arreter les trains.

MrSauvage a dit...

Oui, et aussi la lévitation en vélo sur un doigt, la combustion spontanée de hottes de cuisine, la réparation de cafetière par la pensée, et l'inversion de semaines du calendrier, entre autres..

Juliette la fausse Americaine a dit...

Là je rejoins mon amie Cami à propos de la taille de ton manche ! C'est impressionnant ;D
Donc là tu es entrain de nous dire qu'il te reste 1 mois à peine pour finir ta guitare ???

El Ultimo Bastardo a dit...

Je le trouve petit ton manche quand même ! Mossieur Sauvage !

Delphine a dit...

Arrêtez de parler du manche de mon mari ! MERCI !

El Ultimo Bastardo a dit...

Egoïste !

Ramon, justicier-saxophoniste a dit...

Si l'on prend on considération que tout celà se passe dans une cave en compagnie d'un chauve barbu, on tiens le ragot salace de l'année.
Dis bonjour à La Crampe !!!