Il y a maintenant 2 semaines, l’attente interminable qui nous rongeait depuis début mai a prit fin: les concerts de Metallica à Montréal arrivaient enfin!
Il y a un truc spécial entre Metallica et Montréal, depuis un concert annulé en plein milieu pour cause d’explosion (…) en 1992, et en plus, nous on a un truc avec Metallica, je crois qu’on peut dire qu’on est vraiment fans! Tout était donc réuni pour que ce soit des moments inoubliables qu’on allait passer, et franchement ça a été le cas, et on est pas prés d’oublier ces 2 soirs, surtout le samedi!
Samedi 19 Septembre: dans la fosse…
Arrivés plusieurs heures avant le début des hostilités, on a eu la chance de se chopper une méchante place, collés à la scène centrale, quasiment en face du micro principal, et donc voir et écouter les four horsemen juste devant nous, à 1 mètre à peine! C’était incroyable, Delphine a même “attrapé” le bras de James Hetfield quand il a tendu son micro pour faire chanter la foule un refrain de la dernière chanson “seek and destroy”! Je pourrai en parler pendant des heures, donc pour faire court c’était fantastique, à la limite du réel, j’ai compris ce que pouvait ressentir à l’époque les groupies du 1er rang qui criaient “Patriiiick” lors des concerts de P. Bruel… (pas mal la référence hein)
La setlist de ce soir:
The End Of The Line
For Whom The Bell Tolls
The Shortest Straw
One
Broken, Beat And Scarred
Cyanide
Sad But True
Turn The Page
All Nightmare Long
The Day That Never Comes
Master Of Puppets
Blackened
Nothing Else Matters
Enter Sandman
- - - - - - - -
Die, Die My Darling
Hit The Lights
Seek and Destroy
James Hetfield, à ce moment là, ben il ne savait pas encore que Delphine allait lui toucher le bras quelques minutes plus tard…
The Shortest Straw, morceaux qui n’avait pas été joué en live depuis 1997!
Dimanche 20 Septembre: dans les tribunes…
Ce soir, c’était beaucoup plus sage… on avait des places numérotées, dans les gradins, en hauteur, et assez loin de la scène… ça peut sembler moins intéressant, sauf que c’était vraiment cool aussi, on a pu profiter du spectacle dans son intégralité, parce que c’est vraiment un spectacle, avec explosions, lasers, genre le gros show! Ils n’ont pas joué tous les mêmes morceaux le second soir, heureusement, ça nous faisait des petites surprises quand même!
La setlist de ce soir:
The End Of The Line
Harvester Of Sorrow
Of Wolf And Man
One
Broken, Beat And Scarred
Cyanide
Sad But True
The Unforgiven
The Judas Kiss
The Day That Never Comes
Master Of Puppets
My Apocalypse
Nothing Else Matters
Enter Sandman
- - - - - - - -
Blitzkrieg
Trapped Under Ice
Seek and Destroy
“passez le bonjour à Juliette!!”
(photos et vidéos de Metallica On Tour)
3 commentaires:
AWESOME !!!!!!!!!!!!!!!!
Je l'aime bien Robert moi !
Moi aussi ... pareil que l'Ultimo !
Publier un commentaire