Rien d’autre à ajouter, si ce n’est que tout va bien! J’ai passé la commande de matériel (micros, éléctronique et quincaillerie), ce soir, aux USA, en espérant que les douanes ne vont pas nous tomber dessus…
Ce blog autorise maintenant les commentaires sans compte Gmail, voire anonymes...
lundi 22 février 2010
jeudi 18 février 2010
lutherie du mercredi
Bon, je vais pas rentrer dans les détails, je sais que ça énerve Camille… mais en gros, ça avance:
le manche est raboté pour le rendre propre et droit, comme par hasard ça tombe pile poil sur les côtes du plan…
quel joli érable, tellement bien raboté et planné, j’ai hâte de faire des essais de teinte dessus! le manche à coté de l’érable ondé et coti, qui deviendra la table de la guitare, ainsi que le placage de tête en je ne sais plus quel bois ondé également. le manche est coupé à un angle de 12°, et la tête est recollée suivant cet angle
sinon, à part ça, ça va!
dimanche 14 février 2010
1ers copeaux, et double vrille!
Samedi (et non mercredi comme prévu) j’ai bossé un peu avec Oli, sur nos guitares: on a collé les sandwichs de nos manches! 3 tranches d’érable pour lui, 3 tranches d’érables et 4 fines tranches de noyer pour moi (j’ai un truc avec le noyer faut croire)…
l’érable fraichement débité: le même une fois passé au planeur: mon sandwich collé:
Et puis sinon cet après-midi on est allé patiner dans le vieux port, c’était bien fun!
et attention les yeux la vidéo…
mardi 9 février 2010
Et… c’est reparti!!
Ça y est, la luthe reprend! La phase de plan et de conception est terminée, le bois est acheté à 80%, mercredi je commence le gabarit et les multiplis du manche si tout va bien, youhou, j’ai trop hâte; avec Oli on se fait chacun une guitare électrique, forme en V, en simultané! Donc comme d’hab, je mettrai dès que je peux des photos de l’avancée du projet..
Le plan et une simulation:
(cliquez pour voir en + grand)
lundi 8 février 2010
bambino, bambino…
Samedi, avec Oli, JP et Adrien, petite après-midi musicale, dans un local loué pour l’occasion… au programme, beaucoup de Holy Diver (Dio), quelques tentatives de Creeping Death (Metallica) , un peu de jam sur Immigrant Song (version Infectious Groove), ainsi qu’un peu de Bambino (Dalida…) et de Enola gay (OMD…)! On s’est vraiment bien marré, et même si il y a encore du boulot pour apprendre les structures des morceaux, c’est intéressant de jouer avec d’autres humains plutôt qu’avec son ordinateur…
notez que les photos sont de qualités diverses et variées, comme la musique parfois: y en a des pourries, y en a des encore plus pourries.